Aux Confins de l'Héliopause

Sieste, randonnée, promenade ou même spectacle ...

Leur goût commun de l'improvisation structurée et leur amour de l'exploration de nouveaux chemins les pousse vers des lieux propices à la rêverie.

Qui sont-ils et elle ?

Il était une fois un flûtiste, un saxophoniste, un bassoniste et une conteuse. A priori, rien ne devait les amener à se rencontrer. Et pourtant, sculpter le silence, peindre les émotions, raconter le moment présent ... un désir commun se dessine. Celui de jouer avec l'éphémère, de glisser des impressions et de sentir battre le coeur du monde...

Extrait à écouter

Enregistré en live, voici un extrait intitulé "Les Étoiles filantes", crée avec un conte de Papouasie-Nouvelle Guinée, porté par des improvisations et des arrangements à partir des thèmes de T.Hamasyan.

Accueillir le spectacle

Le spectacle est référencé dans le Guide A vous de Voir du Département de la Seine-Maritime : les communes du 76 peuvent bénéficier d'une aide financière du département pour l'accueil.

ImprobArt'Trio

Trio à vent éclectique, leur répertoire s’étend d' univers aussi inattendus et variés que ceux de la musique de cour persane du XVIème que de thèmes de jazz de Tigran Hamasyan mêlant musique populaire, musique savante et improvisation.

Fred Brard – flûte traversière

Luc Tupin – saxophones

Gilles Daudin - basson

Retrouvez quelques autres titres du spectacle en version instrumentale sur la chaîne du trio sur SoundCloud

Soufflée par

le Clair de Lune de C.Debussy,

elle figure désormais au programme live, dans un arrangement original du trio inspiré de la version de K.Washington.


Un trio en quatuor

AUX CONFINS DE L'HÉLIOPAUSE,

c'est l'histoire d'un coup de coeur fou entre trois instruments, explorateurs infatigables d'espaces infinis et une conteuse qui rêve ses récits en musique.

Quand le monde entier s'est confiné pour ne plus se rencontrer, il restait au quatuor les notes, les instruments, les rêves et un bout de pâte à modeler.

C'est ainsi qu'est née cette histoire confinée, enregistrée et filmée de bric et de broc, éparpillée entre Rouen, Arras, Vernon, Lisieux.